Date de création: 25 Jun 2023 / 2709 Vue(s)
Candidature aux Mastères Professionnels de l’ISBB pour l’Année Universitaire 2023 – 2024
Le Directeur de l'Institut Supérieur de Biotechnologie de Béja (ISBB) annonce l’ouverture de la session de candidature pour les mastères professionnels/recherche de l’ISBB pour l’année universitaire 2023-2024.
Critères d’éligibilité :
- Les candidats titulaires du diplôme national de licence LMD, ou d’un diplôme équivalent, dans les spécialités requises pour chaque mastère.
- Les étudiants internationaux titulaires du diplôme de licence, ou d’un diplôme équivalent (Voir le site de l’ISBB).
Liste des mastères concernés
Master | Spécialité |
Master de recherche | Aliments et Santé |
Master Professionnel | Technologies Appliquées aux Produits laitiers et Carnés |
Valorisation des Plantes Aromatiques et Médicinales | |
Valorisation et Transformation des Céréales |
Comment candidater :
La candidature se fait par voie électronique:
- Remplir le formulaire de candidature via le lien suivant:
https://isbb.rnu.tn/fra/mastere et ceci à partir du 22 Juin 2023 jusqu’au 05 Août 2023.
La liste des candidats présélectionnés sera affichée sur le site de l’ISBB le 26 Août 2023 (httpq://www.isbb.rnu.tn/).
Remarque : La liste des candidats initialement acceptés sera annoncée ultérieurement, par ordre différentiel, pour la discussion orale (entre 4 et 8 septembre 2023)
Les candidats initialement acceptés doivent être accompagnés par leurs dossiers administratifs.
- Les candidats retenus doivent déposer leurs dossiers finaux au plus tard le 09 septembre 2022, directement au bureau d’ordre de l'institut ou par courrier à l'adresse suivante :
"Institut Supérieur de Biotechnologie de Béja - Avenue Habib Bourguiba Béja 9000, BP: 382".
Le dossier de candidature doit contenir les documents suivants :
+ Une copie du formulaire de candidature électronique
+ Un CV
+ Une copie des diplômes universitaires à partir du baccalauréat
+ Une copie des relevés de notes
+ Une copie de la carte d'identité nationale ou du passeport
+ Toutes pièces justificatives utiles.
* Remarques :
- Chaque candidat a le droit de postuler pour 3 mastères au maximum.
- Toute candidature incomplète, contenant de fausses informations, ou arrivant après la date limite sera annulée.
- Les étudiants définitivement acceptés doivent s'inscrire à distance via le site internet www.inscription.tn
Critères de sélection :
- Pertinence du diplôme universitaire du candidat avec le mastère demandé.
- Cursus universitaire (mentions, redoublement…etc).
- Le comité de mastère programmera une évaluation orale (les étudiants concernés seront informés de cette procédure via le site Web de l'institut).
Annonce des résultats :
- La liste préliminaire des personnes retenues sera communiquée via le site Internet immédiatement après la fin de l'étude des dossiers.
- Les étudiants dont le nom figure sur la liste des admis doivent s'inscrire à distance via le site: www.inscription.tn
En cas de non-inscription et de non-paiement des droits d'inscription dans les délais fixés par l'administration, l’inscription sera annulée et le candidat est automatiquement remplacé par un autre issu de la liste d'attente.